Infrathérapie

Infrathérapie

Traitement Infrarouge et la cellulite

Le programme Slimwave inclut un traitement infrarouge qui entraine une amélioration et une réduction de la cellulite présente. La cellulite est une condition cutanée qui est difficile à traiter. C’est normalement une accumulation de cellules graisseuses et de fluides excessifs qui sont encapsulés dans le collagène et les tissus subcutanés de certaines régions corporelles. Ceux et celles qui en souffrent savent bien qu’une bonne nutrition combinée avec de l’exercice régulier peut faire bruler le gras, mais l’allure de peau d’orange de la cellulite reste inchangée.

Le traitement infrarouge utilisé pendant la session Slimwave réchauffe rapidement les muscles améliorant ainsi la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Les cellules et les organes exposés au traitement thermal des infrarouges sont activés et pendant que la circulation sanguine est stimulée, les vaisseaux sanguins s’élargissent. Le rythme métabolique est alors accéléré et les antigènes du corps sont mobilisés. La chaleur absorbée est distribuée à travers le corps par la circulation sanguine entrainant un meilleur drainage lymphatique. Là où la cellulite est évidente, l’effet du drainage lymphatique est accéléré et les toxines sont évacuées du corps.

La transpiration causée par une haute température corporelle augmente votre rythme cardiaque ainsi que la circulation sanguine. Une session de 40 minutes crée une perte de 600 à 900 calories, l’équivalent d’un marathon de 30 minutes. Donc l’infrathérapie facilite le contrôle de poids.

L’effet thermique agit sur le gras superficiel, stimulant ainsi le métabolisme et réduisant/éliminant les cellules graisseuses.

Pendant une séance d’infrathérapie, le flux sanguin augmente et la transpiration aide à éliminer les métaux toxiques et les polluants tels que le plomb, le mercure, le zinc et le nickel. Il est ainsi possible d’expulser jusqu’à 97% de métaux lourds en plus de l’alcool, de la nicotine, de l’acide sulfurique, du sodium et du cholestérol.

L’effet thermique crée une fièvre artificielle qui à son tour active le système immunitaire. Ce processus, combiné avec l’élimination des toxines et déchets à travers la transpiration renforce la résistance corporelle aux maladies et encourage une meilleure santé générale.

L’infrathérapie a des effets antispasmodiques, analgésiques et anti-inflammatoires. La pénétration infrarouge peut atteindre la source même de la douleur, de l’inflammation ou des muscles endoloris. Cette thérapie est bien recommandée pour le bienfait des muscles, des articulations, soulagement des rhumatismes, de la fybromyalgie et des jambes fatiguées.

L’infrarouge détend tous les muscles du corps, élimine les tensions et le stress accumulés pendant vos activités quotidiennes.