FAQ

FAQ

Questions fréquemment posées

Le traitement fonctionne-t-il réellement?

Un seul essai vous démontrera que SlimWave fonctionne! Vous sentirez vos muscles travailler pendant la séance et obtiendrez des résultats visibles.

Combien de centimètres vais-je perdre?

Après 10 séances de traitement abdominal, le poids demeure stable. Selon leur alimentation et leur mode de vie, certaines personnes peuvent perdre de 1,25 cm à 5 cm (1 po à 2 po) de tour de l’abdomen, du thorax et de taille. Ainsi, après 20 séances, il est possible de réduire de deux points sa taille de pantalons.

Que ressent-on?

Vous n’éprouverez jamais de douleur. L’électrostimulation musculaire est un traitement non effractif qui a un effet relaxant chez certains. Vous ressentirez des picotements au début du traitement. Il s’agit d’une sensation semblable à celle qu’on éprouve pendant une séance de réadaptation musculaire chez un physiothérapeute. Ensuite, vous sentirez les muscles ciblés se contracter.

À quelle fréquence devrais-je subir les traitements?

Trois séances par semaine, pour chacune des zones, est la fréquence idéale. Pour obtenir des résultats, il faut suivre un minimum de deux séances par semaine.

Combien de zones puis-je cibler par séance?

Une personne peut faire travailler deux zones en une visite. Selon l’objectif de celle-ci, le technicien ou la technicienne peut lui suggérer de se concentrer sur une seule zone afin d’obtenir des résultats optimaux pour cette zone problématique.

Combien de temps les effets durent-ils?

Si vous activez vos muscles au cours d’une séance d’exercices traditionnelle, à moins d’être un athlète, vous ne ferez travailler que 50 à 60 % de vos fibres musculaires. Grâce à SlimWave, vos activerez 100 % des fibres musculaires de la zone ciblée : les effets seront considérablement plus durables qu’avec des exercices actifs. Si votre poids est stable, les effets dureront de six à huit mois. Si vous adoptez en plus une saine alimentation et faites des exercices physiques réguliиrement, les résultats peuvent durer indéfiniment.

Le traitement par électrostimulation musculaire de SlimWave est-il sécuritaire?

Il n’existe aucun effet indésirable connu.

Éprouverai-je des douleurs musculaires si je reçois le traitement après une séance d’entraînement vigoureux?

Le traitement de SlimWave ne requiert pas le glucose nécessaire aux exercices actifs. Il s’agit là d’un grand avantage, car l’organisme brûle ainsi les graisses sans réduire son taux de glucose. Cela prévient la formation d’acide lactique, qui provoque habituellement la douleur ressentie après un entraînement intense.

Dois-je faire quelque chose après la séance de traitement?

Afin de favoriser le processus de drainage lymphatique, qui est stimulé par la contraction et la relaxation musculaires, il est recommandé de boire un verre d’eau avant la séance, et d’en boire plusieurs après pour aider votre organisme à se débarrasser des toxines.

Je viens d’accoucher. Est-ce que SlimWave peut m’aider à retrouver ma forme?

Il n’existe aucune méthode facile ou rapide de retrouver la forme après un accouchement, lorsque les muscles abdominaux ont été étirés. Vous pouvez commencer les traitements six semaines après un accouchement vaginal et six mois après une césarienne.*

Je suis agé de plus de 50 ans et mon tonus musculaire est faible. Est-ce que SlimWave peut m’aider?

Oui! L’âge ne pose aucun problème. En outre, lorsqu’il y a des améliorations à faire, les résultats semblent encore plus remarquables. De plus, si vous combinez votre traitement à des exercices réguliers et à une bonne alimentation, votre tonus musculaire augmentera et votre tour de taille diminuera rapidement. En fait, des personnes вgées de plus de 70 ans ont fait l’essai des bienfaits des traitements de SlimWave.

Est-ce que SlimWave peut m’aider à me remettre en forme?

Les hommes comme les femmes aiment être en forme. Les hommes ont souvent recours à SlimWave pour faire fondre leur abdomen et ainsi améliorer radicalement leur apparence physique. Les séances de traitement SlimWave sont un substitut ou un complément agréable et sûr aux exercices traditionnels et aux sports.

Est-ce que SlimWave peut m’aider à perdre du poids?

Il est bien connu que les muscles brûlent chaque jour beaucoup plus de calories que de graisses. Si vous augmentez votre masse musculaire, la quantité de calories brûlées augmentera, et si vos habitudes alimentaires ne changent pas, votre perte de poids sera proportionnelle. Si, par contre, vous entreprenez un régime amaigrissant en même temps que votre programme de traitements SlimWave, vous perdrez du poids. Si vous y ajoutez des exercices physiques réguliers (30 minutes de marche rapide chaque jour) les résultats seront encore plus spectaculaires.

Si je suis un programme SlimWave, puis-je laisser tomber le gym?

Non, vous ne voudrez surtout pas cesser votre entraînement. En effet, SlimWave ne peut vous procurer l’entraînement cardiovasculaire dont votre organisme a besoin. Par ailleurs, une fois vos muscles stimulés grâce à SlimWave, vos séances de conditionnement physique seront plus agréables!

FAQ

FAQ

Frequently Asked Questions

Does it really work?

Try SlimWave once and you will know it works! You feel your muscles contracting and exercising during the session for measurable results.

How many inches will I lose?

After a 10 session, abdominal package, you weight remains constant, one can expect a loss that varies between 1/2” – 2” off the rib cage, off the abdomen, and off the waist area, factoring in diet and lifestyle.  Accordingly, one can lose up to 2 pant sizes in 20 sessions.

What does it feel like?

At no time, will you will feel pain. It is a non-invasive treatment that may feel relaxing to some. You will feel a tingling sensation at the beginning of the treatments, which is the same sensation one might feel during a muscle rehabilitation session with a physiotherapist, then you will feel contraction of the targeted muscles.

How often should I come for a treatment?

Per area, three times a week is ideal. Twice a week is a minimum to get results.

How many areas can I target in a single session?

A client may choose to do two areas during a visit. Depending on the client’s goal, the technician may suggest to focus on one area for the optimal results of the problem region.

How long do the effects last?

When you activate your muscles with normal exercise you are usually only able to access about 50% to 60% of your muscle fibers, unless you are a trained athlete. With SlimWave, you exercise 100% of your muscle fibers in targeted area so the effects should typically last you considerably longer than active exercise. If your weight remains constant, the effects will last 6-8 months. If you integrate regular exercise and a healthy diet to your routine, the results can last indefinitely.

Is the SlimWave electro muscle stimulation (EMS) treatment safe?

There are no negative side effects.

Will my muscles ache after the treatment as they do after a strenuous gym workout?

The SlimWave treatment does not require glucose which is normally utilized during exercise. This is an important benefit because the body burns surrounding fat cells without decreasing glucose levels. This prevents build-up of lactic acid which normally causes the pain after an intense workout.

Should I do anything after I finish a session?

To enhance the lymphatic drainage process, which is stimulated when the muscles contract and relax, you are encouraged to drink a glass of water before a session and drink several glasses after a session to assist your body with elimination of toxins.

I just had a baby. Can SlimWave get my stomach back into shape?

There is no faster or easier method of correcting the stretched tummy muscles after childbirth.  You can start treatments six weeks after childbirth or six months after a caesarean section.

I am over 50 and have very poor muscle tone. Can SlimWave help?

Yes! Age is no barrier and where there is more room for improvement the results seem even more dramatic, when complemented by a sensible diet and regular exercise, you will see toning and quick and visible inch loss. In fact, we have had individuals over the age of 70 experience the benefits of SlimWave treatments.

Can SlimWave help me get into shape?

Men like to keep in shape as much as women. SlimWave is often used by men to pull in their stomachs and dramatically improve their physiques. SlimWave sessions are an enjoyable injury-free alternative, or complement to traditional exercise and sport.

Can SlimWave help me lose weight?

It’s well known that muscle consumes far more calories per day than fat. If you build more muscle, then your calorie consumption goes up and you obtain a proportionate weight loss, provided that your eating habits remain the same. If you go on a diet at the same time carrying out the SlimWave treatment program, you will lose weight. Add a regular exercise program (walking 30 minutes briskly each day) and the results will be even greater.

If I get the SlimWave treatments, can I avoid the gym altogether?

No, you won’t want to. SlimWave does not give you the cardio training that your body requires. Also, once you have stimulated your muscles with SlimWave, you will find your session at the gym more enjoyable!